Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy des Kerti
25 juillet 2014

[Petit texte] Un anniversaire

Voici un texte que j'ai écrit pour une battle littéraire de Sims Artists :

Thème: Un anniversaire
Contrainte: On doit pouvoir sentir une tension entre les protagonistes

Des ballons ! Des cadeaux ! Un ENORME gâteau au chocolat ! Moi la petite nouvelle, j'avais été invitée à l'anniversaire de Tanna. Je n'en revenais toujours pas ! Quelle chance ! Après le déballage des cadeaux, nous attaquâmes le gâteau. Je le mangeai de bon appétit. Il était moelleux et fondait sous la langue. C'était un délice !
-Eh, regardez un peu la goinfre les filles !
Je tournai la tête en entendant la voix inconnue, et vit Carine et ses copines. Je ne la connaissais que de vue. Heureusement pour moi, car elle avait la réputation d'être une langue de vipère.
-Lâche-moi Carine. Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, alors laisse-moi tranquille.
- Pfff ! me lança-t-elle avec ce ton mondain qui me déplu instantanément. Oh, mais regarde, tu t'es toute salie !
Je regardai ma robe. Aucune tâche.
-N'importe quoi !
Je finis ma part de gâteau et tournai les talons. Comment Tanna avait-elle pu inviter Carine? Mystère... J'allai vers la reine de la fête et ses amies. Ce que j'entendis me pétrifia :
-Comment t'as pu inviter Kathleen ?
-J'ai convié toute la classe alors je devais forcément l'inviter ! En plus c'est ma mère qui m'a obligée ! Tu ne crois pas que pour mes 9 ans je l'aurai invitée ! répondit Tanna.
-Tu me rassures ! lança Eve.
-En plus, t'as vu le cadeau qu'elle t'a offert ! Minable ! renchérit Christina.
Je sentis les larmes me monter aux yeux. C'était une très belle poupée en porcelaine qui avait coûté très cher. J'avais pourtant voulu lui faire plaisir !
Peu après, nous allâmes jouer avec les cadeaux de Tanna. Comme je restais seule dans mon coin à me remémorer ce qui c'était passé, elle vint me voir et me dit :
-Eh, Kathleen, ne reste pas toute seule, viens jouer !
Etant donné que je ne répondais pas, elle insista. Elle n'aurait pas dû.
-Non, ça va aller. Tous les meilleurs cadeaux sont pris. Et puis, mon cadeau est minable, alors non je ne veux pas jouer avec, tu comprends ? répondis-je avec un petit ton ironique.
La pauvre Tanna rosis.
-Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais moi, je ne le pense pas.
-Ah oui ?. Mais, tu sais, te forcer pour m'inviter n'était pas la peine.
Elle allait répliquer quelque chose mais je ne lui en laissai pas le temps. Elle m'avait blessée.
-Tu sais quoi ? Je crois que mon cadeau minable et moi allons prendre le chemin du retour.
Tanna rougit et je vis qu'elle avait les larmes aux yeux. Elle n'avait sûrement pas l'habitude qu'on lui parle ainsi. Elle, que tout le monde considérait comme la fille la plus gentille de l'école. Je crus qu'elle allait fondre en larmes devant moi. Elle me répliqua, les larmes enrouant sa gorge :
-Tu sais Kathleen, je t'aime bien moi. Je ne te connais pas vraiment mais dès le début, tu m'as paru adorable. C'est  pour ça que je t'ai invité. J'ai juste dis ça à mes amies pour qu'elles laissent tomber.
-Tu m'as parue très convaincante. Mais ne t'inquiète pas, je reste jusqu'à la fin de ton anniv' et tu me reverras plus jamais.
-Mais Kathleen...
-Laisse tomber, j'ai compris.
Je m'assis contre un mur et restais là, à fixer les filles qui jouaient avec les cadeaux, qui mangeaient ou qui s'amusaient avec les ballons de baudruches. Tanna repartit, sa belle chevelure dorée flottant au vent.
Ses beaux yeux vert émeraude brillaient de colère et de tristesse.
Colère que je devinais contre ses amies et moi, mais plus contre ses amies.
Tristesse.
Je n'aurai su dire pourquoi. J'étais encore trop petite pour comprendre cela. Je ne voyais, ou plutôt "ne sentais", que la fureur qui faisait étinceler mes yeux noisette.
S'il vous plaît, commentez, dites-moi ce que vous en pensez. c'est très important pour moi. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Legacy des Kerti
Publicité
Le Legacy des Kerti
  • Voici mon challenge Legacy ! Le legacy est un challenge de 10 générations illustré avec les Sims 3. Ici, ce sera le Legacy des Kerti. Pour en savoir plus et voir les règles, allez sur SIMSoucis ! ^^ LoveSims 3
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 909
Archives
Derniers commentaires
Publicité